Découverte

Epopia où comment développer une correspondance postale chez l’enfant

Samedi dernier, nous avons reçu au courrier une étrange grande enveloppe envoyée par les Schtroumpfs…

Léa, toute contente, bien entendu car elle adore ces petits lutins bleus depuis que nous les avons un peu plus découvert lors de la Schtroumpf Expérience.

Et bien là, grâce à Epopia, Léa réalise un rêve que beaucoup d’enfants peuvent avoir, communiquer avec leurs personnages préférés.

Léa a reçu un certificat pour la qualifier de 1ere assistante du Grand Schtroumpf.

Waouh quel fierté pour elle !

En effet, comme tu pourra lire sur la première lettre écrite par le Grand Schtroumpf, il a besoin de son aide pour résoudre un problème au village.

Tout le courrier est contenu dans cette superbe enveloppe qui donne un réel désir d’en savoir plus sur l’aventure.

On distingue les étapes :

1- Découvre et lis tes lettres

2- Prends tes décisions

3- Réponds à tes amis les Schtroumpfs

Voici la première lettre qui plante le décor et explique à Léa ce qu’elle doit faire, ce qu’il se passe au village et qui a conseillé le Grand Schtroumpf pour la contacter.

PSSTTT, tu savais que les Cigognes pouvaient être une messagère ?

Ensuite, la seconde lettre a été envoyée pour la Schtroumpfette qui lui explique qu’elle fait partie aussi de l’expédition et que Léa doit l’aider pour choisir ce qu’elle doit emmener dans sa valise…

La troisième lettre est écrite par le Schtroumpf à lunettes, qui comme à son habitude, à du mal à vouloir demander conseil mais là il n’a pas trop le choix de le faire auprès de Léa (la 1ère assistante) pour lui conseiller son chemin.

Nous avons découvert une fiche de recette pour réaliser des personnages en pâte à sel lorsque nous aurons un petit moment de libre lors de notre mission.

Léa va devoir répondre pour continuer l’aventure et guider l’équipe des 3 Schtroumpfs pour sauver le village du terrible sort de Gargamelle.

Au fur et à mesure des courriers reçus, nous construirons la maison du Grand Schtroumpf en carton dur et composerons le village avec certains personnages.

Une enveloppe pour la correspondance est fournie, il faut absolument coller le petit autocollant avec la référence pour que le courrier soit adressé à la bonne ou bon assistant(e). 😉

Voici la carte jointe et conçue par le Schtroumpf à lunettes.

N’est elle pas magnifique ? Il va falloir la compléter et bien l’étudier pour bien guider nos 3 compères.

Waouh quel superbe badge offert avec un sympathique message d’encouragement :

« Un pour Schtroumpfs, Schtroumpfs pour un »

Alors qu’en penses-tu ? Serai tu prêt aussi à tenter l’aventure d’aider les Schtroumpfs ? Ou tu préférerai plus une épopée chevaleresque dans un royaume ? Un safari ? Un retour au temps des dinosaures ?

Ce qui, moi, m’a plu c’est le fait de réconcilier l’enfant avec l’écriture et la lecture pour le sortir des médias.

C’est un beau concept pour aider l’enfant à développer son imagination, l’aider à prendre des décisions, lui donner un esprit d’équipe et l’initier à la correspondance postale.

Je remercie beaucoup Epopia de me permettre de les connaître et par la même occasion de vous les faire connaître.

Il existe différentes formules selon le nombre de courriers d’échange à partir de 9€99 et peut être offert à un enfant de votre entourage.

LA ROUTE EST LONGUE JESSICA

7 réflexions au sujet de “Epopia où comment développer une correspondance postale chez l’enfant”

Laisser un commentaire